…E.Session, Flash mob, Lib dub, trash the dress… Pas facile de s’y retrouver dans cette multitude de mots “Anglosaxons” ! Ces termes désignent les dernières tendances mariage qu’il ne faut pas rater ! C’est pourquoi Le Trianon consacre cette page à ces quelques définitions !

 

Photographie de Mariage

 

>Photobooth :
Le concept est tout simplement de créer un espace dédié à la rigolade et aux souvenirs ! ^^  Des accessoires et un appareil photo (polaroïd ou numérique) sont mis à disposition de vos convives. L’occasion de remplir le livre d’or avec des photos spontanées et de partager de beaux moments de complicité.

>E-Session ou Séance Engagement :
La séance engagement cristallise vos instants de complicité dans le lieu et la tenue de votre choix sans contrainte de temps (à la différence du mariage). Le thème peu être lié à votre rencontre : une rue, un film, un pub ou bien à une activité que vous aimez partager ensemble, bref tout est possible dans la mesure où ça vous ressemble !

>Trash the Dress :
Aussi nommé « Fearless Bridal » (Noce Intrépide) aux States, cette nouvelle tendance vise à détourner votre robe de mariée de son usage traditionnel dans le cadre d’une séance photo de type “Shooting de mode” . Le principe est de choisir un thème ou un lieu qui vous plaît  et d’évoluer dans ce dernier en toute liberté sans vraiment vous soucier de l’état de vos vêtements. Un joli présent décalé à s’offrir  le lendemain de votre mariage, le mois suivant ou encore pour fêter vos années de mariage!

 

 

Vidéo de Mariage

 

>Flash Mob :
Dans le cadre d’une grande chorégraphie entièrement synchronisé, la participation de l’ensemble des invités sera sollicitée. Une surprise très tendance et originale à faire aux mariés ! ^^

>Lip Dub :
Amusez-vous à faire votre propre clip vidéo musical ! Tourné en play-back et en une seule prise, cette vidéo délirante sera un support idéal pour annoncer votre “Save the Date” ou pour envoyer vos remerciements après le mariage ! 

>Save the Date :
Si le Faire Part s’envoie 4 mois avant le mariage, le “Save the Date”, lui, se transmet 1 an à l’avance. Il s’agit d’une 
annonce officialisant votre futur mariage, il n’y figure aucun détail pratique, juste la date de la cérémonie et vos prénoms respectifs ! Le “Save the Date” permet toutes les folies (ticket à gratter, badge, tee-shirt, bonbons, film…), alors lâchez-vous !

>Stop motion :
Le stop motion consiste à monter un film court et original grâce à une succession de photographies. Tout comme le Lip Dub, vous pouvez l’utiliser comme support pour annoncer votre “Save the Date” ou pour envoyer vos remerciements à vos proches ! 

>Vidéo d’Or :
Sur le même principe que le Photobooth, la Vidéo d’Or  s’enregistre à l’abri du bruit et des regards. Seul ou en groupe, tous vos proches (par le biais d’un ticket par exemple) seront invités à  passer dans ce “confessionnal” pour y enregistrer un petit message à l’attention des jeunes mariés. L’occasion d’aborder 
la rencontre avec les mariés,  l’enfance des mariés ou encore une anecdote amusante !  

 

N’hésitez pas à faire un tour sur les pages de Smack, ce site tendance met à votre disposition un lexique complet sur  l’univers du mariage!