Inspirations Photographiques pour un thème de mariage merveilleux…

 

Pas toujours facile de trouver un thème pour son mariage, celui qui nous ressemble, celui qui sublimera les mariés et qui donnera les photos qui feront jalouser nos amis.

Pour trouver un thème le mieux est de faire une sorte de ” brainstorming” en amoureux de ce que chacun aime. Est-ce les avions ? Les bateaux ? Tout simplement les couleurs ? la nature ? Ou encore les voyages, la musique, les contes ?…

Si vous rencontrez des difficultés à vous mettre d’accord, il y a bien entendu des tendances qui peuvent vous inspirer et les blogs de mariage sont là pour ça ! ^^

En tant que photographe, nous avons fait une sélection d’inspirations trouvées aux quatre coins de la toile afin de vous proposer l’un des thèmes les plus esthétiques et romantiques, celui d’Alice au Pays des Merveilles.

Cette décoration donnera un coté ludique à votre mariage afin de rassembler petits et grands tout en imageant la magie et la délicatesse qui vous représente. De plus, vous trouverez aisément de quoi vous fournir sur internet ou des sites comme ETSY.

Nous avons pensé à ce thème car sa symbolique forte amène à composer des images qui signifient réellement quelque chose. Avec Alice au pays des merveilles, c’est le passage de l’enfance au monde adulte qui est mis en avant, la notion de temps, de rencontres et de chance sont  elles aussi mises en avant. Un conte profond et d’une rare sensibilité, qui imagera votre histoire de façon amusante.

Bien entendu, cet environnement a ses “must have” :

>une attention particulière sera portée sur les gourmandises sur lesquelles sera écrite  la mention “eat me” ou “drink me”.

>La vaisselle devra être British à souhait!

>un espace “Tea time” sera à l’honneur, et des petits lapins blancs seront cachés un peu partout!

>La cérémonie ne pourra se faire qu’en extérieur, l’idéal reste un petit coin de forêt

>Vos fleurs seront plus que jamais au centre de votre décoration.

>Il y aura bien entendu des jeux de carte et des montres à gousset dans les environs.

>Les codes couleurs seront : le vert gazon, le blanc, le bleu ciel et le rose pivoine.

Bonne inspiration !

 

 

 

En tant que photographes de mariage,  nous  pensons qu’il est essentiel de nous  tenir informés des dernières tendances, alors pourquoi ne pas vous en faire profiter !

Après avoir passé des heures sur l’incontournable Blog de Madame C qui regorge d’idées rétro sympas (pailles en papier, moulins à vent, gourmandises…), nous avons  découvert récemment le site OUM, qui aide lui aussi à organiser son mariage.

Ce qui nous a particulièrement séduits, ce sont  ces nouveaux concepts de  livre d’or, qui permettent d’accrocher ce précieux souvenir dans un joli cadre au lieu de l’abandonner dans une boîte sous son lit.

En plus d’être ravissants, ces « livres d’or » sont économiques et ludiques. Il vous suffira juste de vous équiper d’encre à tampon.

 

 

 

Le Trianon, Photographie de mariage vintage

Ce qui nous plaît dans la photographie vintage, c’est de capturer l’instant présent, et d’en faire instantanément une romance …L’espace d’une photographie, vous avez la sensation d’être en dehors du temps… de participer à quelque chose de magique, et de vous inscrire dans la longue et belle histoire de vos ancêtres… Le style vintage suscite des sentiments beaucoup plus intenses que de simples photographies. Grâce à de subtiles touches de lumières bleutées ou pastels, vos clichés gagnent en authenticité  et deviennent des souvenirs… une avalanche d’émotions !

la photographie  vintage, fera de votre mariage, un jour inoubliable et furieusement tendance !!!